Présentation de la guilde

> Présentation de la guilde

Hiérarchie


 

Les Plumes



Les apprentis bibliothécaires sont surnommés les Plumes. Ce sont les postulants qui ont été accueillis à la Bibliothèque et souhaitent un jour pouvoir exercer la profession de leurs supérieurs. Souvent, ils sont mis à l’épreuve par ceux qui sont pourtant un jour passés par là ; il n’est pas rare de trouver une Plume à la Bibliothèque au milieu de la nuit, en train de classer une pile de livres tout juste reçus de Forgefer ou Dalaran. S’il est du devoir de leurs aînés de les instruire et de les guider lors des missions périlleuses, les Plumes savent toutefois qu’ils doivent faire leurs preuves pour pouvoir être nommés Sages.

 

Les Sages




Les bibliothécaires sont familièrement appelés, au sein de leur corporation, les Sages. Pour qui a déjà emprunté un livre à la Bibliothèque royale, ce sont des lettrés courtois, évoluant avec aisance entre les manuscrits et les reliques. Pour qui les connaît vraiment, ce sont des personnes à l’esprit souvent brillant, polyvalentes, passionnées, qui ne craignent pas de faire un long voyage pour étudier une rune dans une lointaine contrée menaçante. Plus d’un Sage au sein de la Bibliothèque maintient discrètes des facultés admirables en matière de sacré ou de magie.


 

Les Dagues




Les Dagues sont les aides et apprentis des gardes royaux. Postulants à la Bibliothèque tout comme les Plumes, ils se destinent, eux, à un métier d’armes. Ils ne sont pas recrutés sur simple démonstration de force ; ils doivent apprendre la patience, la courtoisie et à travailler ensemble. Leurs aînés estiment qu’ils doivent pouvoir faire honneur à Hurlevent et refusent quiconque entacherait la réputation de la Bibliothèque.​

 

 

Les Épées





Les Epées font partie d'une branche spécifique de la Garde royale affiliée à la Bibliothèque et confiée à la direction du Responsable. Leur rôle est primordial et très apprécié : on attend d’eux qu’ils gardent les lieux, accueillent les lecteurs, protègent les Sages lors des missions périlleuses, puissent escorter une livraison dangereuse, voire retrouvent un voleur ayant dérobé une précieuse relique. Etant le visage armé de la Bibliothèque royale, ils doivent viser l'excellence.



 

Les Mentors






Les Epées comme les Sages sont supervisés par les Mentors, véritables clés de voûte de la Bibliothèque royale. Ils sont parvenus au sommet de leurs hiérarchies respectives, ce qui leur confère autant de droits que de responsabilités. Les Mentors travaillent souvent en étroite collaboration et sont les personnes de confiance du Responsable.



 

Le bureau





Le bureau, confortable et pragmatique, est le refuge du Responsable ainsi que celui des Mentors.
C’est là que sont conservés les dossiers des membres, que se déroulent les entretiens et les rendez-vous et que se prennent la plupart des décisions.






 

Les Consultants






Les consultants de la Bibliothèque royale sont variés.
Artisans doués, combattants vétérans, mages de Dalaran, spécialistes variés, ils sont des membres externes, mais restent considérés comme des alliés précieux.
La Bibliothèque leur offre des avantages non négligeables - un accès facilité à la Réserve, entre autres.



 

La salle principale




La salle principale, connue de tous, est immense. Les bougies innombrables, les petites tables, les longues étagères supportant livres et artefacts précieux, les murs couverts de cartes anciennes conservées magiquement constituent un cadre calme et accueillant. Les bibliothécaires qui y travaillent notent toujours avec précision le nom de ceux qui souhaitent emprunter un livre et font évoluer en permanence les collections présentes, notamment grâce à leurs partenariats avec les bibliothèques de Dalaran et Forgefer.


 

L'Annexe

L'Annexe est constituée d'une salle de repos, d'une salle dédiée aux Epées et de la Réserve.
La Réserve porte bien son nom. Elle est faite de trois grandes salles, froides, emplies d'étagères cadenassées, de caisses recouvertes de voiles noirs, de reliques précieuses. Chaque personne y entrant doit déverrouiller une lourde porte et refermer derrière elle. Seuls les Sages ont les clés, ainsi que les hauts gradés de l'armée.
  • La Zone 1 est plutôt accessible et requiert simplement un parchemin d'emprunt que le bibliothécaire fera compléter et signer.
  • La Zone 2 nécessite une justification plus solide : un diplôme de Mage, une demande écrite de la part d'un Maître, par exemple.
  • La Zone 3 n'est ouverte qu'à peu de monde, même au sein des employés de la Bibliothèque ; il faut l'aval du Responsable.

Les lieux

La parenthèse

Concernant le recrutement, en JdR


Le prestige de la Bibliothèque royale de Hurlevent pouvant attirer bien des races de l’Alliance, aucune d’elles n’est refusée d'entrée.

La grande majorité des classes peuvent amener à devenir Sage ou Epée selon le choix du postulant, aussi n’enferment-elles pas obligatoirement celui-ci dans une caste. Il existe trois exceptions.
  • Le démoniste est encore, sauf cas particulier, refusé parmi les Sages. L’expérience a été tentée, une fois, et s’est terminée quand le démoniste a volé des grimoires de la réserve pour gagner en puissance à l’aide de sortilèges oubliés. Il est à noter que s’il prouve qu’il se maîtrise parfaitement ainsi que son art, il est possible que les Epées acceptent d’en faire un des leurs.
  • Le chevalier de la mort aura également plus de mal que les autres à faire ses preuves pour se faire admettre au sein des Epées, mais il est déjà arrivé que les membres de la Bibliothèque mettent un point d’honneur à respecter l’ordre de leur roi qui est de les traiter comme chaque citoyen de l’Alliance.
  •  Le chasseur de démons n'est pas accepté, que ce soit pour un poste de Sage ou d'Epée. En effet, ces impressionnants combattants, instables et dangereux, se vouent littéralement corps et âme à la destruction de la Légion : un métier autre qu'en lien direct avec cette vocation semble hors de propos pour eux.

Concernant le recrutement, hors JdR

 
  • Un français correct est demandé. On ne va pas vous lancer un grimoire à la figure pour une faute de frappe mais un effort de langue est très apprécié.
  • Afin de garder l'ambiance bienveillante et adulte qu'il y a dans la guilde, nous nous réservons le droit de jauger votre maturité à l'aune de votre candidature.
  • Ayez l’add-on Total RP 3.
  • Le recrutement se fait par une postulation sur le forum sous forme de dossier (section Recrutement) doublée par un entretien en jeu. Tous les niveaux sont acceptés.